Faut-il être désagréable au téléphone ?

EDIT de 15 heures : c’est maintenant Canal Sat qui m’a contacté pour savoir si je regardais (entre autres) des chaines pornos. Mais là je dois dire que la nana avait une plus jolie voix que le monsieur de SFR (voir plus bas) ….

Je viens d’avoir un appel téléphonique de SFR. Bon, le jeune homme ne devait pas ressembler à la photo, mais peu importe. Cela fait deux jours qu’il me poursuit. Après deux appels au cours desquels je lui ai fait part de ma volonté de me laisser tranquille, il rapplique ce matin. Ils sont aguerris au filtrage, donc ils persévèrent.

Chez lui, il doit déjà être plus tard, il m’avait dans son fichier, il avait ses questions, il a donc fait son travail. Quand j’ai vu le numéro masqué (hier il était visible …), j’ai compris que c’était lui.

Après une courte, mais profonde inspiration, je me suis demandé pourquoi l’envoyer balader encore une fois. Après tout, je suis en train de travailler, et lui aussi.

Entre travailleurs, nous devons nous entraider.

Je l’ai donc laisser parler, en lui indiquant que je ne disposais pas de beaucoup de temps. « Je comprends », me répond-il.

Il voulait simplement savoir si nous avions des box chez nous, pour nous proposer des box SFR (tant qu’à faire).

Poliment, je lui ai donc répondu que nous avions tout ce qu’il faut, et pas chez eux.

Il m’a remercié, et on s’est souhaité une bonne journée.

Quoi de plus simple que de souhaiter une bonne journée, même à une personne qui nous appelle depuis un autre continent ?

Je peux donc continuer à travailler sereinement.

Mais cet article ici donne des astuces simples pour éviter de se faire appeler. C’est au passage de là que sont tirées les illustrations de ce post.
http://www.tout-macon.fr/stop-demarchage-telephonique