A lire : Le yoga mental de André Van Lysebteh

Résumé du livre :

André van Lysebeth a publié 6 livres de son vivant ; voici son septième ouvrage. Ce livre est constitué d’articles publié dans la revueYoga ‘créée par l’auteur dès les années 60. En avril 1963, van Lysebeth rencontra son maître, le grand yogi Swami Sivananda à Rishikesh qui l’incita à lancer un magazine : ‘Andrew you must start a magazine ‘. Chose qu’il fit dès le mois de juin, sans interruption, jusqu’à sa mort en janvier 2004.
Publiée durant quarante années, la revue ‘Yoga ‘couvrit un large éventail de sujets, allant de la mystique à la vie quotidienne, sans oublier la santé. Pratiquement seul rédacteur, il diffusa sans relâche ses recherches et le fruit de son expérience. La revue totalisa 15 000 pages. Huit ans après son décès, les éditions Almora sont heureuses de publier un ensemble de textes groupés autour du thème du Yoga Mental.
Ce recueil présente les ‘images mentales ‘comme moyen-clé de la méditation, comme une pierre angulaire de la pratique du yoga, utile pour mieux faire face au stress du monde. André van Lysebeth explique ici par des fondements scientifiques comment il nous est possible d’initier le cerveau et le mental à s’ouvrir et à découvrir cette source de Vie inépuisable que représente la force du mental par les techniques ancestrales des yogis.
Van Lysebeth était hatha yogi dans l’âme. Il prône le yoga intégral, celui de la personne concrète, rencontrée au quotidien ; corps et esprit vécus en une entité indissociable. Le hatha yogi sait que derrière les postures il y a le souffle, derrière le souffle le prâna et le mental, et au centre, le Spectateur. Les nombreux admirateurs de van Lysebeth retrouveront ici l’enseignant au style clair et limpide.
Il nous emmène ici dans un fabuleux voyage, celui du Yoga mental.

Source : http://www.evene.fr/livres/livre/andre-van-lysebteh-le-yoga-mental-2059040.php