Revue de presse du 29 mai 2013

Voici la revue de presse Hi tech, Médias et Télécom de la semaine, à télécharger à la fin de ce post.

Téléchargement illégal: fin de la coupure d’internet prévue par Hadopi « dans le mois qui vient »

A lire aussi cette semaine :

Disparition : C’en est terminé de la marque France Telecom !

Enquête : dans un livre intitulé En Amazonie: Infiltré dans le « meilleur des mondes », le journaliste Jean-Baptiste Malet décrit les rouages et les coulisses de la société Amazon. Pour voir ce qui se passe avant que vos colis arrivent dans votre boîte aux lettres. Edifiant.

Rencontre : Un salon Linux à la Défense pour promouvoir les logiciels libres en entreprise. Parmi les exposants, on trouve Microsoft

Dans vos catalogues : Le Q10 de Blackberry débarque en France. Dernière chance pour RIM ?

Convergence des consommations mobiles et fixe : Free lance un second forfait à 15.99€ pour ses abonnés, au lieu de 19.99€.

Tendance : la vente des smartphones dépasse maintenant celle des mobiles « classiques ».

Passionnant : Un reportage sur les coulisses du centre R&D de Google : Google X.

Une date à retenir : 10 juin : journée des présentations majeures de l’année entre la Keynote de Apple (IOS7 et la dernière version de Mac OS X) et Sony (la nouvelles PS4), à quelques heures d’intervalle.

Enchère des pixels : HP rétorque à la technologie Retina des Mac Book en sortant un portable avec une résolution encore plus grande : 3200 sur 1800 pixels.

Bilan 2012 : la baisse de la facture mensuelle mobile aura été en moyenne de 11%, et jusqu’à 28% de moins par mois pour les forfaits sans engagement. L’arrivée de Free Mobile aura donc tout chamboulé, et ce n’est pas terminé.

700 000$ : c’est le prix payé aux enchères pour l’acquisition d’un des six modèles restants en état de marche du tout premier ordinateur Apple I mis au point par Steve Jobs dans son garage.

Bluff ? SFR annonce la couverture en 4G de 300 villes d’ici la fin de l’année, là où elle n’en couvre que 7 aujourd’hui.

Anniversaire : un câble fête ses 40 ans cette semaine, et ce n’est pas n’importe lequel. Le câble Ethernet, bien connu en entreprise, est au PC connecté ce que le Peritel a été au magnétoscope, au décodeur Canal+ et aux premiers lecteurs DVD pour la télévision. Hommage, à l’heure où le Wifi lui vole la vedette.

Chocs des générations : connecter un lecteur de disquette sur un Ipad, c’est possible !

 

Chaises musicales : Alessandra laisse sa place à Anne Sophie pour la présentation de « C à vous » sur France 5.

Analyse : pourquoi la Formule 1 ne séduit plus à la télé, après un grand prix de Monaco pourtant passionnant dimanche dernier.

Innovation : la surface de l’eau fait figure d’écran tactile.

RDP Telecom 29052013
RDP Telecom 29052013
RDP Telecom 29052013.pdf
Version : Publiée
635.7 KiB
276 Downloads
Détails...