J’ai testé un cours de CXWorkx

Prononcer « CX Woks ».

CXWOrx, pour des abdos en béton

 

 

 

 

 

Dans la lignée des cours licenciés de la firme Les Mills, voici le petit dernier. C’est un cours abrégé de 30′ (seulement) durant lequel vous travaillez la sangle abdominale, les obliques, le renforcement du dos. Cette semaine je suis allé voir ce que cela pouvait donner.

C’est une adaptation cardio de ce que vous connaissez en terme de travail sur les abdos. Fort du constat que les habituels « crunches » sont chiants, ils ont mis ça sur musique électro, avec ambiance DJ et prof survoltée.

Ici la pauvre remplaçante était bien naze, et a proposé un cours plutôt sage, mais on imagine la version à fond.

En tous cas c’est suffisant pour transpirer, et moi qui habituellement tient en planche sur les coudes de 3 à 5 minutes (abdos statiques), je n’ai pas aligné ici plus de 45 secondes. Et pour cause, tous les mouvements s’enchainent, il faut se préparer avec les accessoires en quatrième vitesse,  et à peine le temps de récupérer d’un exercice que le suivant commence.

Ce sont les abdos couplés au cardio, le tout sur une musique dont les licenciés Les Mills ont le secret.

Pour les accessoires, il faut des poids (2,5 kg à 5 kg), un élastique  dont son usage n’est pas toujours très clair pour le débutant que je suis.

Par contre, les habitués se reconnaissent à vue d’ueil. A long terme cela raffermit il le ventre. Laisoons nous convaincre que oui, au vu de certains élèves. La prof aussi dans son genre en a fait des heures et des heures, et ça se voit … C’est toujours motivant.

Un exercice exploitant l’élastique de CX Worx

Le format 30′, très court donc, permet de caser ce programme après un autre entraînement, comme le Body Pump, bien que complet mais pas assez porté sur la sangle abdominale justement.

Notons enfin, petite affluence oblige, la disponibilité de la prof pour réajuster les élèves, car le faux mouvement n’est jamais loin. Un grand bravo.

Un grand bravo aussi à cette jeune prof, qui a mis pendant son cours de Body Pump, qui avait lieu à la même heure que mon cours de yoga dans la salle d’en face, la musique pour une fois pas trop forte.