Revue de presse du 25 juillet 2013

Voici la revue de presse, dans sa version estivale, avec le fichier à télécharger en fin de post.

A la une :

Stéphane Richard (Orange) règle ses comptes avec la commissions européenne dans une interview au Figaro. A lire dans son intégralité.

 

 

 

 

 

 

SFR et Bouygues Telecom s’apprêtent à mutualiser leurs réseaux. Leur objectif : dégager des capacités financières pour investir le haut débit. Oui mais voilà …

Le site des développeurs d’apps pour Apple se fait pirater par une jeune informaticien (sûrement mal payé …). Il s’en explique simplement :

[youtuve http://www.youtube.com/watch?v=q000_EOWy80&rel=0]

Une faille de sécurité touche les carte SIM. 750 millions de portables sont concernés dans le monde …

Ce n’est pas la faute à Free si les abonnés Freebox sont ralentis en chargeant les vidéos Youtube. C’est la faute à pas de chance, dis l’Arcep (qui a été saisi de cette affaire), qui suggère un meilleur renforcement de la qualité de service …

Les britanniques veulent renforcer leur surveillance des sites pédo pornographiques, en mettant en place un système de pistage des recherches faites par les internautes sur ces tels sites. David Cameron met Google, Bing (Microsoft) et Yahoo! au pied du mur pour élaborer des listes noires.

Apple : IOS7 se dévoile encore plus et promet une interaction plus forte avec OX10 Maverick, lui aussi en préparation. Le microcosme Mac se resserre autour de la convergence des iBidules.

La bande annonce du film sur Steve Jobs est sortie :

Comme si le dernier Superman n’était pas déjà suffisamment raté, voilà qu’on nous prépare un Superman avec Batman dans le même film !

TF1 ne confirme pas le retour de Koh Lanta en 2014, mais ne dit pas non plus que les rouges et les jaunes ne reviendront plus …

Forbes vient de publier la liste des 10 acteurs les mieux payés au monde …

Ce symbole vous dit surement quelque chose. VLC, le lecteur vidéo universel dont la réputation sur les PC n’est plus à faire, refait son grand retour sur les iPhone, iPad et iPod, plusieurs années après son éviction de l’AppStore, pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Oui mais voilà, depuis la concurrence semble mieux faire …

 

 

 

 

 

 

 

 

20 000 lieues sous les mers, revu par David Fincher, ne se fera finalement pas.

 

 

 

Le magazine Rolling Stones publie un droit de réponse (à lire sur Atlantico) suite à sa une qui a choqué ses lecteurs, mettant en scène le terroriste des attentats du marathon de Boston.

Retrouvez tous ces articles, et d’autres encore, dans leur intégralité, dans le fichier PDF ci joint à télécharger.

RDP Telecom 24072013
RDP Telecom 24072013
RDP Telecom 24072013.pdf
815.0 KiB
274 Downloads
Détails...
RDP Telecom 24072013
RDP Telecom 24072013
RDP Telecom 24072013.pdf
815.0 KiB
274 Downloads
Détails...