Autolib : le côté très pratique

Ca se voit que le système global a été pensé dans ses moindres recoins. Les conseillers sont bien formés, très polis en toutes circonstances, et joignables la plupart du temps.

Les stations dans Paris sont généralement bien agencées. Un rendez vous à Montparnasse imprévu qui m’aurait demandé 45 minutes pour m’y rendre ? Ici seul le temps de transport est à considérer, n’ayant plus le souci de garer le véhicule, la crainte du PV ou encore des temps d’attente dans les transports pas évidents à anticiper. Sans compter aussi la fatigue du déplacement.

Bref le système est très pratique et plaisant à l’usage.

On peut réserver son véhicule à l’avance et surtout sa place de parking !

Soit par appel, soit sur son smartphone, on peut réserver sa voiture 30 minutes à l’avance.

IMG_8166

Sur l’application Iphone, une carte interactive vous indique les voitures disponibles dans votre secteur. Ce système est très juste et se réactualise quasiment en temps réel.

IMG_8170

En touchant une station, on peut réserver soit sa voiture, soit une place. Pour une voiture, elle est valable 30′, pour une place 90′.

IMG_8171

Le rêve de tout automobiliste parisien est de pouvoir réserver une place de stationnement. Vous l’avez rêvé, ils l’ont fait.

IMG_8180

Pratique si une seule voiture restait disponible, attention toutefois à ne pas dépseer le délai restant, sans quoi non seulement elle sera perdue (évidemment), mais vous serez débité de 5€.

IMG_8165

On peut annuler une réservation gratuitement dans le délai imparti.

  Ces services sont disponibles par téléphone et sur leur site internet, sur lequel il faut créer un compte pour le relier à votre carte d’abonnement.

Pour récupérer son véhicule, la borne vous attend.

IMG_8168

La borne vous attend, vous assigne le véhicule (le plus chargé au moment de votre réservation), et la borne est alors allumée en bleu.

A la restitution, quel plaisir de voir sa place réservée. La place réservée est repérable grâce à la borne qui est colorée en bleu et non en vert. Cette place est pour vous ! Super dans un quartier où il est impossible de se garer. Le gain de temps est appréciable.

IMG_8007

Suite du dossier :

Comment s’abonner ? De quoi ai je besoin ?
Prendre et restituer un véhicule
La Blue Car : un modèle unique
Une assistance et une maintenance qui ne doivent pas faillir
Le côté pratique
Conclusion : combien ça coûte et le jeu en vaut il la chandelle ?