A propos

21022011081

Je m’appelle Mike, et je suis à la fois professeur de yoga et consultant en informatique, dans les domaines des systèmes d’informations, au sein d’une société de conseil parisienne.

J’ai commencé le yoga en 1995 à Toulouse, au sein de l’entité sportive de l’université Paul Sabatier. Depuis, je pratique régulièrement, et j’ai fréquenté bon nombre de studios et de stages. J’ai été formé par Gérard Arnaud en 2009 (programme 200h RYT certifié par Yoga Alliance).

logo_imac

J’ai commencé dans l’informatique après avoir terminé une école d’ingénieurs à Paris en 1999, et je suis passé par divers employeurs, fixes et en prestation, autour des métiers du net (chef de projet) et de l’expertise informatique (audit, gestion de projets, gestion d’équipes de supports) pour des grands comptes tels que banques, opérateurs télécom, ou encore constructeurs automobile.

J’ai développé sur www.mikeyogaparis.com toute mon offre de yoga : cours particuliers, collectifs et en entreprises, avec des dossiers sur mon approche de la discipline.

Sur ce blog ici même, je développe des sujets complémentaires au yoga : sélection de vidéos sur internet, articles particuliers (pouvant être repris sur ma page Facebook), traitement de sujets d’actualité yoga, etc …

J’aborde également des sujets qui n’ont rien à voir avec le yoga, mais qui attirent ma curiosité : articles sur l’actualité Hi tech, média et internet, à travers une revue de presse hebdomadaire (tous les iBidules, les nouveaux téléphones, la vie des médias, les mercatos, les grandes actus de l’économie, etc …), mais aussi le running et la course à pied, un peu la natation, ou encore des tests sur les automobiles quand j’ai l’occasion d’essayer des modèles.

pic

 

 

 

 

 

 

J’ai créé également un espace sur le logiciel Yogasoftonline que j’ai créé pour faciliter la vie des professeurs de yoga, et qui est proposé à cette adresse : www.yogasoftonline.com

logo_yogasoft_tool_3

 

 

 

Tous ces sujets variés sont catégorisés et triés, via les menus, pour ne pas transformer cet espace en fouillis incompréhensible.

Je suis joignable à l’adresse email  mikeyogaparis {at} gmail . com.