Une assistance et une maintenance qui doivent être au top

Le système Autolib semble connaitre un grand succès, de par son côté extrêmement pratique. Ce succès est aussi du à une assistance qui doit être la plus optimale possible.

Le talon d’Achille du système : la borne de rechargement et la restitution de la voiture

Cela m’est arrivé plusieurs fois de devoir appeler à cause d’un problème, principalement au moment de rendre la voiture. Votre seul souci, en tant que client, sera de savoir si la réservation court toujours ou pas, car (surtout s’il pleut) il est très énervant de se battre avec le câble de rechargement dans la borne, avec un capot qui parfois est bloqué.

La sollicitation de l’assistance est irréprochable, disponible la plupart du temps. Il m’est arrivé une seule fois de devoir attendre qu’ « un conseiller se libère » pendant 10 minutes. Si j’avais un rendez-vous à ce moment là, ça aurait été retard assuré.

Il arrive aussi que la communication s’interrompe. Dans ce cas, le conseiller rappelle sur le portable, souvent il a fait plusieurs tentatives en quelques minutes tant que le problème n’est pas réglé.

Mais le système a ses failles. Une mauvaise manipulation n’est jamais très loin. Ainsi, si vous rebranchez le câble d’alimentation, mais que vous le débranchez de nouveau de suite, il n’est plus possible de reprendre le véhicule ni de le verrouiller. La seule solution consiste pour le conseiller à l’immobiliser et à appeler un agent qui se déplacera sur place pour le remettre en état de marche. C’est moyen, même si la location s’est arrêtée (heureusement !).

Une maintenance des véhicules qui devra être parfaite

Comme je l’ai dit, je ne sais pas comment vont vieillir ces véhicules. Je n’ai pas encore vu de pneu lisse, ou alors une dégradation importante mettant la sécurité en cause, mais les voitures semblent vite vieillir, même si quasiment toutes ont des performances suffisantes.

Que ce soit en terme de contrôle, de nettoyage, ou de renouvellement de la flotte, seul le temps dira si cette maintenance contentera les usagers, qui seront exigeants sur la qualité de ce qu’on leur propose.

 Suite du dossier :

Comment s’abonner ? De quoi ai je besoin ?
Prendre et restituer un véhicule
La Blue Car : un modèle unique
Une assistance et une maintenance qui ne doivent pas faillir
Le côté pratique
Conclusion : combien ça coûte et le jeu en vaut il la chandelle ?

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Une assistance et une maintenance qui doivent être au top »

  1. Ping : business websites